top of page

 

CONSEIL FÉDÉRAL DU PARTI VERT DU CANADA :

CANDIDAT AU POSTE DE VP ANGLAIS

Ma mère est une francophone du Québec et mon père est un anglophone et un Vert de longue date de la Saskatchewan. Très jeune, j'étais déterminé à parler couramment l'anglais et le français, ce qui m’a amené à compléter un baccalauréat en philosophie à l'Université de Waterloo et une maîtrise en administration publique à l'Université de Carleton à Ottawa.

 

J'étais également tout aussi déterminé à servir la vision du Parti Vert du Canada (PVC). C'est pourquoi je me suis présenté pour la première fois pour le PVC à l’âge de 18 ans, pourquoi je suis devenu Président de l'Association de circonscription électorale de Kitchener-Waterloo en 2007 et pourquoi je me suis présenté à nouveau pour le PVC en 2019.

 

Déçu par les résultats de l’élection fédérale de 2019, je suis devenu représentant du Québec au Conseil fédéral au printemps 2020 car je savais qu'en tant que Parti, nous étions capables de bien plus. J'ai soutenu à l’interne des réformes telles que l'augmentation des exigences de transparence et l'augmentation des possibilités pour les membres de faire du bénévolat dans les comités nationaux. Au cours des derniers mois, le Conseil fédéral actuel a fait d’autres progrès, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour devenir une force politique efficace et influente au Canada.

 

Si je suis élu Vice-Président Anglais, j'aurai quatre priorités :

 

  • Renouveler la constitution et les règlements du PVC pour moderniser notre gouvernance;

  • Mettre en œuvre un processus continu d'élaboration de politiques pour rendre notre Parti plus pertinent que jamais;

  • Rendre notre Parti vraiment inclusif pour attirer tous ceux qui partagent nos valeurs;

  • Créer de nouvelles opportunités pour les membres de participer aux décisions et aux actions du Parti.

 

Si vous croyez comme moi que la seule façon d’influencer de façon fondamentale les politiques canadiennes c’est en devenant un mouvement, je demande votre soutien pour qu'ensemble nous puissions y arriver!

Sincèrement,

Samuel Moisan-Domm

bottom of page